L'addition ne cesse de grimper...

Les frais bancaires ne cessent d’augmenter. Initialement, ces frais n’étaient censés représenter qu’une faible part du budget de nos compatriotes. Pourtant, les frais bancaires n’ont jamais été aussi hauts et sont en constante augmentation, de façon bien plus importante que l’inflation.

Selon l’étude du site Le Parisien publiée en octobre 2016, certains types de frais ont littéralement explosé depuis 2010. C’est ainsi le cas pour le coût de détention d’une carte bancaire internationale, de type Visa Premier ou Gold, qui a augmenté de près de 10%. Rien ne justifie cette augmentation, pas plus que celle qui conditionne son usage. Ainsi, des retraits jugés trop nombreux (plus de cinq fois par mois) sont sévèrement taxés (de l’ordre de 25% de plus sur la période 2012-2016). Une honte !

Les frais de tenue de compte font aussi la fortune des banques traditionnelles. On ne sait précisément les définir mais ils existent bel et bien, et la plupart des banques traditionnelles les applique, avec des taux de variation qui flambent (+de 200% d’augmentation pour le Crédit Agricole, pour ne citer que lui) !

Comment résister alors à cette pression financière ?

Les banques en ligne, vraiment moins chères ?

Les banques en ligne permettent de réduire drastiquement le niveau des frais bancaires. La plupart d’entre elles proposent en effet la gratuité complète des CB haut de gamme, et ne prélèvent aucun frais de tenue de compte à leurs clients. Passer au tout en ligne est une solution simple et naturelle pour faire baisser ses frais bancaires, à condition de disposer d’un certain niveau de revenus et de pouvoir le justifier.

Ceci étant, les services bancaires proposés par les banques en ligne permettent de faire de substantielles économies, et ce notamment grâce aux offres de bienvenue particulièrement alléchantes proposées par certains parrains Boursorama.. Crédits à la consommation, augmentation de vos plafonds de retraits “à la volée”, les banques en ligne s’adaptent à vos usages et vous font gagner de l’argent.

Réduire ses frais bancaires
5 (100%) 9 votes